Demande de rappel téléphonique

Les Fruits

Fruits

La société « Le Paradis des Fruits » vous propose toute une gamme de fruits de notre région ou de pays lointains, qui sont sélectionnés, avec soin et selon vos besoins, au Marché d'Intérêt National de Nice (M.I.N.) ou chez les producteurs de la région niçoise.
En plus des fruits « traditionnels », qui sont présents, tout au long de l'année, nous vous proposons tout un panel de fruits qui évolue au gré des saisons.

Quels fruits, en quelle saison ?

Sous le froid de l'hiver, nous vous proposons plutôt des fruits en provenance des pays chauds : la mangue, l'ananas, le pitaya, les fruits de la passion...

A l'arrivée des hirondelles, les premiers fruits apparaissent dans les jardins de nos producteurs du pays niçois et varois : les fraises, les framboises, les cerises.
Les prunes, les reines-claudes et les mirabelles vous annonceront le début de l'été.
Nous pourrons apprécier leurs saveurs tout au long de la période estivale.

Sous la chaleur de l'été, vous apprécierez la fraicheur du melon ou de la pastèque, ainsi que le jus d'une nectarine, d'une pêche ou d'un abricot.
Grace à son climat méditerranéen, les régions de Nice et du Var sont propices à l'abondance et à la culture de ces fruits.

Sous le vent de l'automne, nous vous suggérons les figues, les noix, les châtaignes, nos traditionnelles variétés de pommes, comme la golden, la chanteclerc, la reine des reinettes, mais aussi les pommes rouges : la royale gala, la red chef. Nous pouvons apprécier de nombreuses variétés de poires : l'abatte, la comice, la louise bonne et l'incontournable poire willams.
En pleine période des vendanges, le muscat du mont Ventoux, des raisins un peu oubliés comme le raisin blanc chasselas et de Moissac viendront garnir nos étalages.

Aux premiers flocons, nous finirons l'année en dégustant les clémentines corses et une très grande variété de fruits secs qui composent les 13 desserts de la tradition provençale.

En hiver, nous sommes en pleine période des fruits exotiques, comme les fruits de la passion, la mangue, la papaye, les ananas, mais aussi d'autre fruits un peu moins connus, venant des pays asiatiques, comme le pitaya, le kiwano, la papaye verte.

La Provence, ainsi que la Corse, nous proposent, durant cette saison froide, toutes sortes d'agrumes : l'orange amère de Golfe Juan, le citron de Menton et la fameuse clémentine corse. Crus ou en marmelades, ces fruits vous apportent toutes les vitamines nécessaires pour résister aux caprices de l'hiver.

Où peut-on trouver ces fruits ?

Tout au long de l'année, nous vous ferons voyager en vous proposant des fruits exotiques qui viennent, de pays d'autres continents, comme les mangues du Brésil ou de la Côte d'Ivoire, les fruits de la passion de l'ile de la Réunion, les ananas du Cameroun ; beaucoup de fruits arrivent aussi d'Asie comme le pitaya, la carambole... Peu de temps après leur cueillette, ces fruits exotiques sont acheminés par avion, ce qui garantit leur maturité, leur gout.

Bénéficiant d'un ensoleillement généreux, la Provence est, en général, réputée pour sa culture de fruits variés ; pour commencer la saison estivale, nous vous proposons les pêches du Roussillon, le melon de Cavaillon, les prunes et les mirabelles de Provence, et, particulièrement, les fraises et les framboises de Carros. N'oublions pas le terroir des Hautes Alpes qui est propice à la culture des pêches, des nectarines et des abricots, ainsi qu'à de nombreuses variétés de pommes qui ont un goût inégalable. Ces fruits arriveront dans vos assiettes plus tard dans la saison.

A l'automne, les figues et les châtaignes sont les reines de beaucoup de fêtes des villages du Haut Var comme les célèbres figues de Sollies-pont (Var), mais aussi les fameuses noix de Grenoble. Les premières vendanges nous rappellent qu'il est temps de déguster le raisin muscat du mont Ventoux et le raisin blanc venu tout droit d'Italie.

Contact

Consultez également :

í